Les Fabuleuses Aventures de Ludwig Van Multbutter et de son fidèle compagnon Gérard – Tome 1

Date de parution : 17 mars 2020
ISBN : 9782490841011
Collections : Comics, Déjà publiés

Format : 165 x 255 cm, Noir & Blanc, Nbre de pages : 144

Scenario : Camille Maestracci
Dessin :  Camille Maestracci
Couleurs :   Camille Maestracci

À la surface, les zombies envahissent le monde, Ludwig le poulpe se sent bien seul. Quel bonheur quand Gérard vient l’arracher à sa solitude. Pour le bien de l’humanité, il aurait peut-être mieux valu qu’il ne parte jamais à l’aventure. Malgré ses bonnes intentions, Ludwig peut provoquer de terribles catastrophes du bout d’un seul tentacule ! … Et des tentacules… il en a HUIT.

 

19,95

La presse spécialisée en parle …

Source : Article sur ActuaBD par Jorge Sanchez

“Le monde des humains est condamné. Les zombies envahissent la terre, mais Ludwig, le poulpe doté de parole, se sent bien seul. Quel bonheur alors quand Gérard, un jeune mort-vivant, vient l’arracher à sa solitude, lui donnant une quête à remplir : trouver un médecin capable de lui rendre la santé. Et cela bien au regret de l’humanité, puisqu’au long de leur mission, accompagnés d’un fidèle pigeon, ils sèmeront le chaos et le carnage, dans une insouciance qui fera les délices des lecteurs avides d’humour macabre et rocambolesque.

 

La civilisation est au bord du gouffre (…) les zombies ont pris le dessus et les quelques survivants se barricadent dans l’espoir de survivre à la catastrophe, ou d’en trouver un vaccin. (…) nous ne sommes pas dans le cadre d’un “Walking dead” où la pandémie prend vie (si vous nous permettez la badine), dans un monde parallèle au nôtre, disposant des mêmes technologies et cultures, mais plutôt dans un univers victorien, plus proche du steampunk.

(…)

ce premier volet d’une trilogie prometteuse adopte un format peu conventionnel de 16,5 pour 25,5 cm composés de lavis soignés, servis dans une variété de nuances de gris. Maestracci en fait un usage ingénieux en créant des compositions dynamiques, peuplées de cases irrégulières aux contours ondulés. De ce fait, les planches gagnent souvent l’apparence de façades baroques, comme les aventures de ses héros, dotées de volutes et de médaillons.

Suivre #ludwigetgérard sur Instagram

Pin It on Pinterest

Share This